quarta-feira, 3 de abril de 2013

La famille



LES LIENS DE PARENTÉ 

les parents:
la mère = mãe / le père = pai
les enfants:
la fille = filha / le fils = filho
les grands-parents:
la grand-mère = avó / le grand-père = avô
les petits-enfants:
la petite-fille = neta / le petit-fils = neto
les cousins:
la cousine = prima / le cousin = primo
les oncles:
la tante = tia / l'oncle = tio
les neveux:
la nièce = sobrinha / le neveu = sobrinho

les beaux-parents:
la belle-mère = sogra / le beau-père = sogro
les beaux-enfants:
la belle-fille; la bru = nora / le beau-fils; le gendre = genro
les beaux-frères:
la belle-sœur = cunhada / le beau-frère = cunhado
les parrains:
la marraine = madrinha / le parrain = padrinho

La Famille – DIMINUTIFS ENFANTINS
PAPA = père
MAMAN = mère
MÉMÉ / MAMIE / GRAND-MAMAN = grand-mère
PAPI / PÉPÉ / GRAND-PAPA = grand-père
TONTON = oncle
TATA = tante

ÉTAT CIVIL




célibataire
marié(e)
divorcé(e)
veuf (veuve)

MA FAMILLE

Ma famille est composée de ____________ personnes:
___________________________________ et moi.

Moi, je m’appelle ____________________ et j’ai _____________ ans.
Mon anniversaire, c’est le ________________ __________________.
J’ai les yeux ________________ et les cheveux _________________.

Ma mère s’appelle _____________ et elle a ______________ ans.
Son anniversaire, c’est le _______________ __________________.
Ses yeux sont _____________ et ses cheveux sont ______________.
Mon père a _____________ ans et il s’appelle _______________.
Son anniversaire, c’est le _______________ __________________.
Il a les cheveux ______________ et les yeux _______________.

* Je n’ai pas de frères = Je suis fils / fille unique.
** J’ai un frère et une sœur. Mon frère s’appelle ___________ et il a _________ ans. Ma sœur s’appelle _________ et elle a __________ ans.
*** J’ai deux frères et trois sœurs.

 
Exercices:

Les membres de la famille

Vocabulaire de la famille / Déterminants possessifs

Marie présente sa famille

Sem comentários:

Enviar um comentário